UN PARFUM, UNE IDENTITE ...

Le mot parfum viendrait de l’expression "per fume", qui signifie « par la fumée », probablement suite aux usages traditionnels et anciens de fumigations sacrées, médicinales ou rituelles (par exemple d'encens ou de différentes substances végétales).

Le mot parfum est apparu tardivement dans la langue française (aucune mention avant 1528). Dérivé du verbe « fumer », il a d’abord évoqué des substances odoriférantes qui se brûlaient avant de prendre son sens actuel au XVIIe siècle.
La base même du parfum fabriqué par l'Homme est de l'alcool qui permet de solubiliser les essences et molécules odorantes.

Il est impossible de décrire un parfum fabriqué par l'Homme en faisant la liste de ses composants, il faut alors le sentir ...

Classiquement, un parfum se décrit par des notes olfactives qui se différencient en notes de tête (celles qui sont liées à la première impression olfactive et sont les plus volatiles), notes de cœur (celles qui constituent le cœur du parfum et demeurent pendant plusieurs heures), et enfin notes de fond (celles qui persistent longtemps après que le parfum a été vaporisé et reste sur un vêtement).

Choisir son parfum selon sa famille olfactive. Quel parfum choisir ?
Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici les 7 familles principales :Chypré, Boisé, Aromatique, Hespéridé, Floral, Oriental, Fruité.

AROMASUN vous propose alors ces 122 références d'Eaux de Parfum de fabrication Française, issues de Grasse, d'une qualité exceptionnelle à juste prix:

  • 19€ le flacon de 100 ml en vaporisateur.
  • 51€ les 3 parfums au choix !

N'hésitez plus, vous trouverez chez AROMASUN, une Eau de Parfum qui vous ressemble...